8 Juillet 2016
Accompagnateurs : Mathieu (le chapeau), Nicolas (le barbu)
Participants : 26
Guest star : la pluie
Photos : Sylvie Petiot, Daniel Verseux, Bernard Claire, Thierry Sarazin, Christian Pinsard.
Commentaires : Thierry Sarazin.
Mercredi 15 juin après-midi : La Bourgeoise par la Pointe de Chamoissière
Bien attentifs nos randonneurs, au Col de Joux-Plane !
A priori les consignes sont claires. Ils s'élancent, chaque groupe ayant son style, plus ou moins ordonné, mais tout aussi dynamique.
Vu d'ici, la Pointe de Chamoissière semble bien accessible, mais...
... pour parvenir à la cote 1804, il faut donner un premier coup de collier et surtout ne pas rater la marche.
Puis après un dernier effort, par un raidillon qui nous rappelle bien des montées boueuses de Bourgogne, la Pointe de Chamoissière est atteinte par tous.
C'est de là que nous admirons avec envie, les paysages des Vallons de Bostan et de Golèse que nous avons parcourus la veille par une météo nettement moins clémente.
Mais le but de la journée (la Bourgeoise) n'est pas atteint, et il faut descendre, et là, on l'aime son guide, on ne le lâche plus !!! Il faut dire que c'est raide. Et alors que le groupe de Nicolas prend de l'avance, le panorama nous permet d'apercevoir le Salvagny, la Cascade du Rouget et le Vallon de Sales. Mais le Mont-Blanc et l'aiguille du Midi se font désirer sous la couche nuageuse.
Arrivés au but, Samoens et son vallon autrefois céréalier se dévoilent en contrebas. Il nous faut ensuite rentrer aux véhicules, les averses orageuses s'annonçant au-dessus de Flaine.