Eklablog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
ALC Longvic Rando

"La Chapelle Saint-Louis" - Mercredi 20 juillet 2016

Animateur : Jean Pierre Biguet

Participants: 16

Lieu de départ : Lantenay

L'itinéraire en sens anti-horaire.

"La Chapelle Saint-Louis" - Mercredi 20 juillet 2016

En dépit d'une météo qui s'annonçait torride, Jean-Pierre a eu du succès pour aller voir la Chapelle Saint-Louis de Lantenay. Ils étaient 15 à écouter bien sagement (pour la plupart, mais nous ne donnerons pas le nom des meneurs...), la présentation de la randonnée du jour.

"La Chapelle Saint-Louis" - Mercredi 20 juillet 2016

Dès les premiers mètres, l'eau déjà tant convoitée, se révèle inaccessible, le lavoir du village étant fermé.
Et la suite n'est pas faite pour rassurer les participants. Ça s'annonce bien !...

"La Chapelle Saint-Louis" - Mercredi 20 juillet 2016

"La Chapelle Saint-Louis" - Mercredi 20 juillet 2016

Arrivés au niveau de la chapelle Saint-Louis (XIII° et ancien lieu de pèlerinage), l'ombre est recherchée par tous, alors qu'elle aussi se révèle inaccessible, la chapelle ayant porte close.

"La Chapelle Saint-Louis" - Mercredi 20 juillet 2016

"La Chapelle Saint-Louis" - Mercredi 20 juillet 2016

"La Chapelle Saint-Louis" - Mercredi 20 juillet 2016

Après quelques mètres d'ascension, les "Mammouths" sont atteints. (Nota : les mammouths sont bien entendu les rochers, qu'allez-vous croire ?...)

"La Chapelle Saint-Louis" - Mercredi 20 juillet 2016

"La Chapelle Saint-Louis" - Mercredi 20 juillet 2016

A voir l'expression de certains (et certaines, la partie ne semble pas encore gagnée...

"La Chapelle Saint-Louis" - Mercredi 20 juillet 2016

Cette fois encore, la végétation s'est révélée luxuriante, avec au choix : ronces ou graminées.

"La Chapelle Saint-Louis" - Mercredi 20 juillet 2016

"Euh...Jean-Pierre revient, ne nous quitte pas..."

"La Chapelle Saint-Louis" - Mercredi 20 juillet 2016

Puis nous passons au point de vue de la Combe Piron et à la Source de la Thuère....

"La Chapelle Saint-Louis" - Mercredi 20 juillet 2016

"La Chapelle Saint-Louis" - Mercredi 20 juillet 2016

... avant d'aborder la nième dernière côte...

"La Chapelle Saint-Louis" - Mercredi 20 juillet 2016

... pour finir à l'Eglise Saint-Martin de Lantenay avec son porche surmonté de la statue du saint sur un âne.

"La Chapelle Saint-Louis" - Mercredi 20 juillet 2016

Félicitations à Jean-Pierre pour avoir commandé une météo adaptée, puisque c'est sous un ciel couvert et avec quelques gouttes que nous avons finalement randonné.

Photos : Claude Daugabel et Thierry Sarazin.

Commentaires : Thierry Sarazin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article