La randonnée débute par le lavoir.Il a été construit en 1825 par un entrepreneur du hameau, Pierre Nicolardot, sur le ruisseau de Prémoulin. N'étant plus utilisé, il était pris dans la végétation, quand en 2014, des bénévoles en ont rendu l'accès possible.
Le groupe du 21 juillet.
Le groupe du 28 juillet.
Sur le chemin d'un bois à un autre.
Au retour nous passons devant une borne de mendicité située au carrefour. On y déchiffre : "La mendicitéest interdite à Vaux".