• "OUF...ma 20e et je passe la main" - Mardi 13 octobre 2015

    Animateur : Daniel Verseux

    Participants : 9

    Lieu de départ : Mont Afrique

    Mais pourquoi la OUF ? C'est écrit sur un rocher. 302 participants (parfois les mêmes) ont pu, lors de ces 20 sorties, le vérifier en montée le souffle court ou en vigilance extrême lors de la descente.

    "OUF...ma 20e et je passe la main" - Mardi 13 octobre 2015

    Au départ du Mont Afrique, un groupe motivé mais une parité peu respectée.

    "OUF...ma 20e et je passe la main" - Mardi 13 octobre 2015

    Flavignerot ou "Derniers instants de civilisation"

    "OUF...ma 20e et je passe la main" - Mardi 13 octobre 2015

    Puis, déjà pressés d'en découdre !

    "OUF...ma 20e et je passe la main" - Mardi 13 octobre 2015

    ...pour  le premier échauffement en allant vers le Col de la Mialle.

    "OUF...ma 20e et je passe la main" - Mardi 13 octobre 2015

    Les conditions sont idéales en ce début d'automne.

    "OUF...ma 20e et je passe la main" - Mardi 13 octobre 2015

    La ferme du Leuzeu en cours de restauration, reste un passage obligé ...

    "OUF...ma 20e et je passe la main" - Mardi 13 octobre 2015

    ...et offre toujours quelques surprises.

    "OUF...ma 20e et je passe la main" - Mardi 13 octobre 2015

     Avant d'attaquer le dur. Jusque là çà va !

    "OUF...ma 20e et je passe la main" - Mardi 13 octobre 2015

    Mais La OUF en descente mérite également sa réputation. N'est-ce pas Monique ?

    "OUF...ma 20e et je passe la main" - Mardi 13 octobre 2015

    Allez ! un dernier et gros effort pour remonter les quelques 280m vers le Mont Afrique. Rassurez-vous toutefois, en haut il y a une borne qui a déjà servi de siège pour se refaire une santé.

    "OUF...ma 20e et je passe la main" - Mardi 13 octobre 2015

    Bravo à Patrick, Georges, Thierry ! Encore trois courageux de l'ALC Longvic Rando qui rejoignent le club très ouvert des "OUFoques"

    "OUF...ma 20e et je passe la main" - Mardi 13 octobre 2015

    La OUF, devenue désormais une classique du genre, est proposée dans les deux sens depuis le Mont Afrique, Velars ou Flavignerot.

    "OUF...ma 20e et je passe la main" - Mardi 13 octobre 2015

    Ce dernier parcours a souvent été jugé le plus costaud. A vous de tester !

    "OUF...ma 20e et je passe la main" - Mardi 13 octobre 2015

     

    Pour ma part, et après cette 20e rando comme animateur, j'y reviendrai sans doute...pour suivre celui ou celle qui prendra le relais en 2016.

    Ainsi je choisirai en dernière minute ce défi physique ou bien (eh oui !) les propositions de la semaine bleue.

    Mais OUF... quand tu nous tiens !!!

    "OUF...ma 20e et je passe la main" - Mardi 13 octobre 2015

    Photos et commentaires : Daniel Verseux et Thierry Sarazin.


  • Commentaires

    1
    Georges Quintin
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 09:21

    Encore merci Daniel pour cette très belle sortie avec ce magnifique décor ....

    très content d'avoir pu gravir toutes ces difficultés sans problèmes majeur....

    cela aurait été dommage de ne pas connaitre cette ¨ OUF¨¨...

    Bonne journée à vous.

                                                      G-Q     cool

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :