-
"Le Sentier Marianne" - Samedi 05 octobre 2024
Animateur : Lionel Vinent.
Participants : 6.
Distance : 24 km.
Dénivelée : 880 m.
Niveau : Difficile.
Lieu de départ : Arcenant (Parking Salle des Fêtes).
Ce samedi, le parking de la Salle des Fêtes d'Arcenant est vide pour nous accueillir.
Trois difficultés, trois bonnes montées, nous attendent pour ce parcours entre Arcenant et Bouilland.
Une bonne partie de ce parcours (18km) a déjà été effectuée le 29 juin dernier.Après notre première côte sous le soleil naissant, nous arrivons au Trou du Duc.
Ensuite, nous avons une longue traversée boisée. Nous atteignons notre point culminant à 617 mètres en forêt de Détain-et-Bruant. Nous approchons bientôt de Bouilland et ses falaises.
Quelques minutes de repos nous font du bien avant de repartir de Bouilland et de remonter sur les hauteurs.
Nous sommes bien soulagés après avoir grimpé cette montée envahie par l'eau ruisselante et chantante. Il est déjà midi.
13 heures, il nous faut trouver un endroit agréable pour notre pause. Les grilles fermées (nous nous y attendions) de l'Abbaye Sainte-Marguerite ne nous laissent que le choix de s'installer sur le bord de la route. Le soleil est chaud et il n'y a pas de vent. Pas de circulation sur cette voie déserte.
Une photo de groupe avant d'attaquer les falaises de Bouilland, là-bas au fond. Pas de panique, le sentier est en oblique et monte très régulièrement là-haut.
Ensuite c'est une succession de légères montées et descentes en forêt. Nous nous octroyons notre pause goûter vers 16h au 21ème kilomètre dans l'abri des fouilles archéologiques de l'Ecartelot.
Le retour, en totale descente, passe par les monuments du Maquis, le Puits Groseille et, après le cheminement le long du Raccordon, nous revenons à Arcenant.
Photos : Annick et Lionel Vincent.
Commentaires : Lionel Vincent.
-
Commentaires