• "Entre Plateau et Vignes" - Dimanche 29 janvier 2017

    Animatrice : Marie-Anne Jeoffroy

    Participants : 34.

    Lieu de départ : Dijon (Parking de La Bergerie)

    L'itinéraire en sens anti-horaire.

    "Entre Plateau et Vignes"

    Note de blogueur :
    Je fais un métier pas facile .... Je sais d'où la randonnée est partie (La Bergerie), je sais dans quel sens la boucle a été parcourue, je sais qu'il y a eu passage sur le plateau, dans la Combe du Pré, dans les vignes de Marsannay et aux Pressoirs des Ducs à Chenôve. Avec toutes ces données, il m'a fallu deviner le parcours.
    Je trouve que je m'en sors pas trop mal ....

     En ce dimanche de janvier, il n'y a pas que les handballeurs qui battent des records. Nos archivistes sont sur le coup, mais il semble bien qu'au départ de la bergerie, Marie Anne soit devenue la tenante du titre de "meilleure participation dominicale pour une animatrice"...d'un autre côté étant la seule...mais quand même, belle réussite.

    "Entre Plateau et Vignes"

    "Entre Plateau et Vignes"

    Après l'échauffement le long du plateau de Chenôve et un passage au fond de la Combe du Pré...

    "Entre Plateau et Vignes"

    LA montée du jour fait bien parler d'elle ... enfin pour ceux à qui il reste un peu de souffle ...

    "Entre Plateau et Vignes"

    Vu de derrière, ça monte aussi ...

    "Entre Plateau et Vignes"

    Cette terrible épreuve semble avoir marqué les visages chez certains ... et bien moins chez d'autres où l'ambiance est nettement plus détendue ...

    "Entre Plateau et Vignes"

    "Entre Plateau et Vignes"

    Le retour vers Marsannay permet d'avoir une vue sur Dijon et ses environs.

    "Entre Plateau et Vignes"

    Ce qui semble faire s'interroger certaines : "Bon, est ce qu'elle ne nous a pas perdu ????"

    "Entre Plateau et Vignes"

    Réponse du blogueur : non, rassurez-vous, par contre Marie-Anne vous fait tourner "en rond".

    Animatrice ne veut pas dire animentrice. Nous avions déjà eu le plateau, les vignes n'ont pas tardé à suivre.

    "Entre Plateau et Vignes"

    C'est donc par le chemin des Grands Crus, que nous traversons Chenôve, en passant par les Pressoirs des Ducs de Bourgogne et le Chapitre en cours de rénovation.

    "Entre Plateau et Vignes"

    "Entre Plateau et Vignes"

    "Entre Plateau et Vignes"

    Puis après une dernière "petite" côte, le plateau est retrouvé pour rentrer à temps à la Bergerie et être en mesure d'encourager les Bleus. Merci à Marie Anne pour cette rando et ce timing impeccable.

    "Entre Plateau et Vignes"

    "Entre Plateau et Vignes"

    Photos : Claude Daugabel et Thierry Sarazin.

    Commentaires : Thierry Sarazin et un peu Claude Martin.

     


  • Commentaires

    1
    Fautre Sylvie
    Mardi 31 Janvier 2017 à 15:37

    Coucou  les randonneurs et randonneuses...

    Moi qui suit vos randonnées depuis , soit mon lit , soit mon canapé .....Les handballeurs vous ont fait oublier la photo de .....

    GROUPE....Amitiés à tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :