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Par alc-rando le 27 Octobre 2018 à 11:12
1) En cas d'accident.
S’il vous arrive un accident au cours d’une randonnée ou pendant un trajet et que vous
soyez blessé(e), une déclaration d’accident doit être établie à l’assurance à laquelle vous souscrivez, Groupama, en étant licencié à la FFRP.Cette déclaration doit être faite dans les 5 jours suivant l’accident.
Elle peut être faite sur Internet ou sur papier.
C’est à vous de la faire. Si toutefois, vous êtes hospitalisé(e) et dans l’incapacité de le faire, un animateur ou tout autre membre du Conseil de Section peut le faire à votre place.
Dans ce cas, certains renseignements à votre sujet vont être nécessaires.
C’est pourquoi, il vous est demandé de toujours avoir sur vous ou dans votre sac à dos, le document ci-dessous :
La fiche d'informations médicales confidentielles, après l'avoir renseignée.
Vous pouvez la télécharger en cliquant sur l'icône :De même, imprimez et gardez :
Le mode d'emploi de la déclaration sur Internet.
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur l'icône :Ces documents serviront soit à vous, soit à la personne qui fera la déclaration.
2) En règle générale.
En randonnée, comme dans la vie courante, il est vivement conseillé d’avoir sur vous, ou dans votre sac à dos, tous les documents pouvant faciliter votre prise en charge par les secouristes et les médecins.
Exemples :
- Carte Vitale
- Carte de Mutuelle
- Carte de groupe sanguin
- Carnet de vaccination
- Tout document indiquant un traitement particulier ou d’éventuelles allergies connues.Et surtout n'oubliez-pas de toujours avoir votre licence FFRP en cours !
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