• 1) En cas d'accident.

    S’il vous arrive un accident au cours d’une randonnée ou pendant un trajet et que vous
    soyez blessé(e), une déclaration d’accident doit être établie à l’assurance à laquelle vous souscrivez, Groupama, en étant licencié à la FFRP.
     

    Cette déclaration doit être faite dans les 5 jours suivant l’accident.

    Elle peut être faite sur Internet ou sur papier.

    C’est à vous de la faire. Si toutefois, vous êtes hospitalisé(e) et dans l’incapacité de le faire, un animateur ou tout autre membre du Conseil de Section peut le faire à votre place.

    Dans ce cas, certains renseignements à votre sujet vont être nécessaires.

    C’est pourquoi, il vous est demandé de toujours avoir sur vous ou dans votre sac à dos, le document ci-dessous :

    La fiche d'informations médicales confidentielles, après l'avoir renseignée.
    Vous pouvez la télécharger en cliquant sur l'icône : "Pour une première inscription Saison 2018/2019"

    De même, imprimez et gardez :

    Le mode d'emploi de la déclaration sur Internet.
    Vous pouvez le télécharger en cliquant sur l'icône : "Pour une première inscription Saison 2018/2019"

    Ces documents serviront soit à vous, soit à la personne qui fera la déclaration.

     

    2) En règle générale.

    En randonnée, comme dans la vie courante, il est vivement conseillé d’avoir sur vous, ou dans votre sac à dos, tous les documents pouvant faciliter votre prise en charge par les secouristes et les médecins.

    Exemples :
    - Carte Vitale
    - Carte de Mutuelle
    - Carte de groupe sanguin
    - Carnet de vaccination
    - Tout document indiquant un traitement particulier ou d’éventuelles allergies connues.

    Et surtout n'oubliez-pas de toujours avoir votre licence FFRP en cours !

     


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