• "Dénivelé ou dénivelée"

    Très récemment, un photographe adhérent de la section, que je ne dénoncerai pas ici, m'a demandé : "Pourquoi parfois tu écris sur le blog 'dénivelée' et parfois 'dénivelé' ?"

    Je lui ai répondu : "je crois que c'est dénivelée, mais que dénivelé est admis". Et j'ai ajouté que j'écrivais (Copier/coller) le texte que les animateurs m'envoyaient. Sauf les fôtes(*) bien sûr !

    Après consultation de différents sites Internet, blogs et divers forums, il s'avère que :

      - L'Académie Française, dans son dictionnaire ne connait que "Dénivelée".

      - Certains dictionnaires mentionnent les 2 écritures.

      - Les sites internet dédiés à la randonnée utilisent les 2 écritures.

    Donc, mesdames et messieurs, à partir de maintenant, ce sera comme avant, selon l'humeur.
    Mais le débat est ouvert et la randonnée est le moment idéal pour dialoguer de sujets aussi importants.

    * Concernant les fôtes, je remercie toutes les personnes qui me les signalent.

    Claude, le blo(a)gueur.

     


  • Commentaires

    1
    Claude (l'autre)
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 07:43

    ce qu'il y a de bien avec toi, on pose une question et on a la réponse !

    A(LC)micalement cool

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :