• Confinement des randonneurs : jour 8

    Amis randonneurs et randonneuses, adhérents de l’ALC Longvic Rando ou pas, nous vivons une période difficile pour tout le monde. Nous sommes actuellement privés de notre activité favorite. Cela n’est qu’un tout petit désagrément au vu des soucis auxquels d’autres Français doivent faire face. Alors il faut le prendre avec philosophie et rester patients. Il faut également faire preuve de beaucoup de civisme et appliquer scrupuleusement les préconisations des autorités. En général, nous avons tous atteint l’âge de sagesse*, donc cela ne doit pas poser trop de problèmes

    Les journées sont longues en ce moment. Les personnes habitant en maison individuelle sont occupées à jardiner, bricoler, nettoyer, mais la fermeture des déchèteries, jardineries et magasins de bricolage va rapidement calmer les ardeurs. Les personnes vivant en appartement se tournent évidemment vers des occupations plus intellectuelles.

    Vous pouvez également en profiter pour revoir le millier d'articles disponibles dans ce blog, dont la plupart sont des comptes rendus des randonnées, escapades et séjours de notre section, depuis juin 2014. Pour cela, rendez-vous sur la rubrique « Archives ». Attention, les archives 2020 ne fonctionnent toujours pas.

    Si vous souhaitez absolument pratiquer la randonnée, voici quelques exercices
    (de mathématique).


    1) Je suis confiné à la maison, le tour de mon terrain représente environ 110 m.
        Combien de tours dois-je faire pour parcourir mes 10 km quotidiens ?

     

    2) Je suis confiné en appartement, mon balcon mesure 4 m.
        Combien d’allers-retours dois-je faire pour parcourir mes 10 km quotidiens ?

     

    J’attends vos réponses en commentaires. 

     

    Bon, vous avez compris, occupez-vous et surtout RESTEZ CHEZ VOUS.

    N’hésitez pas à contacter les personnes vivant seules pour prendre des nouvelles.

    Portez-vous bien ainsi que vos proches.

    A bientôt sur ce blog.

    Claude

    * Sauf certains dont je tairai le nom, l’heure n’étant pas à la dénonciation.


  • Commentaires

    1
    goupil
    Mardi 24 Mars 2020 à 14:39

    taureau confiné ?..........avec 1 cheval. 135 euros d'amende.

      • Blogueur
        Mardi 24 Mars 2020 à 17:18

        Non Goupil, ils sont en couple (et fidèles) depuis plus de 14 jours.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :