• ... de consulter régulièrement la rubrique "Actus diverses" !

     

     

    C'est par ici →


    votre commentaire
  • Le samedi 28 mars dernier, Daniel Sordet a animé une journée de sensibilisation à l'orientation, destinée aux adhérents de la section. Sept personnes intéressées s'étaient inscrites à cette session.

    Cette journée s'est déroulée en deux phases. Une partie "théorie" qui a eu lieu à la Maison Jules Verne à Longvic, où ont été abordés les thèmes comme la lecture de carte, l'utilisation de la boussole et la sécurité.

    Après le pique-nique, tout le monde est parti sur le terrain à Plombières Les Dijon pour la seconde partie "pratique". Quelques prises d'azimuts et le mauvais temps a écourté cette séance, qui s'est terminée en salle.

    A l'issu de cette journée, deux personnes sont intéressées pour suivre la formation d'animateur en 2016 afin d'obtenir le diplôme SA1. Cette formation est dispensée par le CDRP. Elle comprend deux sessions de deux jours chacune, sans oublier le stage de "Premiers Secours", sur deux jours aussi.

    En conclusion, bilan positif pour cette journée qui a permis à quelques adhérents de découvrir l'orientation, une des facettes du "métier" d'animateur de rando.

     


    votre commentaire
  • A l'occasion de la réunion qui a eu lieu vendredi 10 avril 2015, chaque animateur de la section s'est vu remettre  un nouveau gilet réfléchissant.
    Le voici :

    Nouveaux gilets réfléchissants

    Si vous croisez ce gilet sur nos sentiers de Côte d'Or, c'est nous, l 'ALC-Longvic rando !!!!

     


    votre commentaire
  • Dans cette rubrique, vous trouverez des actus relatives à la rando, des actus locales ....
    Je mettrai cette rubrique en page d'accueil quand l'actualité évoquée sera urgente.
    Cependant, n'oubliez-pas de consulter de temps en temps cette rubrique, j'espère que vous y trouverez des choses intéressantes.
    N'hésitez-pas à me faire part de vos découvertes pour que nous les partagions ensemble.


    1 commentaire
  • Nous allons bientôt pouvoir l'admirer à nouveau. Elle illumine la vallée de l'Ouche et nos regards la croisent souvent au cours de nos randonnées.

    Voici un lien vers un reportage expliquant la dernière phase des travaux de restauration :

    Repose de la statue

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique